Le Service Volontaire européen de Natalia

 

Est-ce que tu peux te présenter un peu ?

Je m’appelle Natalia et je viens d’Espagne. J’avais 29 ans quand j’ai commencé mon SVE en janvier 2015. Je viens de Malaga, une ville au sud de mon pays. Actuellement j’habite à Madrid où je travail comme coordinatrice nationale des projets sociaux.

Quand et où est-ce que tu fais ton SVE ?

En 2015.

Quelle était ta motivation pour faire le SVE ?

J’ai fait mon SVE pour améliorer mon expérience professionnelle. J’ai déjà habité en Angleterre pendant 5 ans donc je n’avais pas la nécessité d’avoir une expérience de vie. J’ai choisi la MDE car j’ai pensé qu’elle pouvait m’aider à trouver la spécialisation dans les programmes européens que je cherchais.

En quoi consiste ta mission en SVE ?

Donner des informations sur l’Union européenne, diffusion des valeurs européennes et la réalisation des activités sur le même thème.

Qu’est-ce que ton expérience SVE t’apporte ?

Une spécialisation professionnelle, devenir une profesionnelle dans mon pays et aussi une expérience dans un pays que j’ai beaucoup aimé et où j’ai bien profité. Mon SVE m’a apporté une autre langue, le français, mais il faut le pratiquer parce que j’ai commencé à l’oublier.

Qu’est-ce que tu fais maintenant ?

Je travail à la Fondation Gestion et Participation Social à Madrid. Je suis la coordinatrice national des Séminaires Mid-parcours du SVE en Espagne. Je suis la coordinatrice des autres projets nationaux et cette année on va commencer avec d’autres programmes européens.

Décris ton SVE en trois mots :

À la découverte de l’Europe 😉

 

 

Le lien vers le site de la structure hôte :

Accueil