Volontariat de groupe

Le projet de volontariat en groupe 2020 :

Au vu du succès du premier volontariat de groupe conduit au sein du projet MOVE, un nouveau départ en groupe sera mis en place cette année. Un groupe de 10 jeunes tourangeaux et 4 jeunes portugais partira du 11 au 26 juillet 2020 (2 semaines). Comme l’année précédente, les jeunes seront accueillis au sein de la ferme écologique « Cuckoo’s » située au Centre du Portugal, à Arrimal. Cette ferme est gérée par l’association Vertigem. Elle a pour objectif de développer des activités variées autour de l’environnement et de la jeunesse aux niveaux international, national et local. Cuckoo’s œuvre notamment en faveur du développement de l’agriculture biologique. Dans le cadre de leur mission, les volontaires pourront participer à de multiples tâches : nourrir les animaux (bovins, chiens, chats), produire son propre pain, son propre fromage ou son propre miel, faire de la poterie, s’occuper des plantes aromatiques…

Les volontaires seront logés dans la résidence écologique « Bezerra » située au cœur du parc naturel des Seeras de Aires et Candeeiros. Cette ancienne école transformée en résidence a le privilège de bénéficier d’une vue splendide sur le paysage. Les volontaires pourront également bénéficier d’un accès libre à la piscine située au sein de la structure d’accueil et du service de restauration local. Il est possible de réaliser des tours en vélo ou à pied à travers le parc naturel. C’est un endroit où le contact avec la nature et l’environnement rural est privilégié.

Pour plus d’informations rendez vous aux ateliers de préparation au départ :

Si le projet vous intéresse, consultez la fiche mission

Para a ficha de informação da missão de grupo, clique aqui.

Plus d’infos (en anglais) :

L’association vertigem

La ferme Cuckoo’s

La résidence écologique Bezerra 

Le guide du volontaire européen

Inscription :

Pour vous inscrire, un formulaire sera mis à votre disposition ici.

Para se inscrever, preencha o formulário de inscrição aqui

Le projet de volontariat en groupe 2019 :

Un groupe constitué de 10 jeunes tourangeaux ainsi que de 4 jeunes portugais est parti du 6 au 27 juillet 2019 (3 semaines). Ils ont effectué leur volontariat au sein de l’association Vertigem, au Portugal. Afin de témoigner de leur expérience, ils ont réalisé un reportage vidéo disponible ci-dessous :

 

Vous pouvez également écouter le témoignage de deux de nos volontaires en cliquant ici

Contacts utiles :

Groupe Facebook « MOVE, pars en Europe ! »

Page facebook « MOVE Tours – Mobilité, Ouverture et Volontariat en Europe« 

Compte Instagram « MOVE_tours« 

Maison de l’Europe de Tours :

97bis Boulevard Jean Royer 37000 Tours
02.47.20.05.55
mobilite.mdetours@gmail.com