L’émission radio de la Maison de L’Europe de Tours

Vous pouvez également retrouver nos émissions précédentes sur notre chaine YouTube: 20152016

Parlons d’Europe – Le plan Juncker de relance de l’UE (Livre Blanc)

Christine Bousquet reçoit Pierre-Yves Monjal, professeur de droit public spécialisé en droit européen à l’université de Tours, pour débattre sur le plan Juncker.

Parlons d’Europe – Les rapports entre l’UE et le Japon

La Maison de l’Europe de Tours – Centre d’Information Europe Direct reçoit Pierre- Yves Monjal, professeur de droit public spécialisé en droit européen à l’Université de Tours, pour nous parler des rapports entre l’UE et le Japon.

Parlons d’Europe – L’Europe pour les citoyens

La Maison de l’Europe de Tours reçoit Monsieur Philippe Tarrisson, directeur du pôle Échanges et Partenariats européens à l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe pour nous parler du programme « L’Europe pour les citoyens, qui finance des projets promouvant la citoyenneté européenne et améliorant les conditions de la participation civique et démocratique à l’échelle de l’Union.

Parlons d’Europe – Le Corps Européen de Solidarité

La Maison de l’Europe de Tours – Centre d’Information Europe Direct reçoit M. Jimmy Jamar, Chef de la représentation de la Commission européenne en Belgique, pour nous parler du Corps européen de solidarité, la nouvelle initiative lancée par la Commission européenne à destination des jeunes désirant s’investir dans des actions humanitaires en Europe.

Parlons d’Europe – L’UE vue par deux jeunes citoyens

La Maison de l’Europe de Tours reçoit Zinedine et Damien, deux jeunes étudiants en Master en droit qui nous parlent de leur vision de l’Union Européenne, mais aussi des jeunes plus généralement.

Parlons d’Europe – Pâques en Croatie et en Europe

Mathilde, service civique à la Maison de l’Europe de Tours, interviewe Danijela RAKO, SVE également à la Maison de l’Europe de Tours originaire de Croatie pour nous parler de Pâques et de ses traditions, d’abord en Europe, puis en Croatie.

Load More Posts