Le Service Volontaire Européen de Gautier

Est-ce que tu peux te présenter un peu ?

Je m’appelle Gautier, j’ai 21ans, je suis né sur l’île de la Réunion et y ait vécu toute ma vie jusqu’à mes 17ans. J’ai étudié 3 ans l’environnement en France et ait fait un service civique au festival Terres du son pour l’organisation et la mise en place d’un écovillage associatif au sein du festival.

Quand et où est-ce que tu fais ton SVE ?

Je suis désormais en Slovénie pour une mission de 11 mois, en quelque sorte en tant que coordinateur de projet culturel et événementiel.

Quelle était ta motivation pour faire le SVE ?

Je ne voulais pas me lancer dans le monde du « travail » pur et dur sans avoir trouvé ma voie. Je me suis donc dit que le SVE me permettrai d’apprendre beaucoup de chose dans la même continuité de ce que j’ai fait auparavant. Et pour l’instant je suis amplement satisfait.

En quoi consiste ta mission en SVE ?

Ma mission consiste à travailler en lien étroit avec l’équipe d’Ostriga pour développer, mettre en place et améliorer les événements qui seront programmés dans cette salle.

De plus, une partie importante du travail consiste à améliorer de manière continue les outils mis à disposition dans l’organisation (les salles, le matériel … etc).

En parallèle, les événements organisés permettent d’impliquer les artistes locaux, les associations qui viennent sur place tenir des ateliers en tout genre (poterie, peinture, cours de langues … etc).

 

Qu’est-ce que ton expérience SVE t’apporte ?

Pour le moment beaucoup de confortement dans la voie que je veux suivre dans ma futur vie professionnel. De plus, l’échange humain est très fort et très valorisant. Vivre avec des personnes d’horizons, de cultures, de langages différents est quelque chose d’extraordinaire, c’est la meilleure méthode à mes yeux qui permet de découvrir autant de chose de façon ludique et sociale.

Décrit ton SVE en trois mots :

Bonheur, échange, apprentissage

 

Le lien vers le site de la structure hôte : http://www.zavodo.org/