Deux nouveaux volontaires en service civique à la Maison de l’Europe

 corentinmathilde

Bonjour, je m’appelle Corentin, je viens de Normandie (Rouen). Après avoir obtenu ma licence Humanité et Monde Contemporain dans cette même ville, j’ai décidé de faire une pause dans mes études pour me consacrer à un Service Civique. A la fin de celui-ci je compte m’orienter vers un master en études européennes pour plus tard travailler au service de l’UE.

J’ai donc pour cela postulé à une mission proposée par la Maison de l’Europe de Tours car celle-ci était en accord avec mes objectifs. Ces derniers étaient de me procurer une expérience professionnelle mais surtout me sentir utile en partageant avec les autres un projet qui me tient à cœur.

Ma mission au sein de cette structure est de promouvoir la citoyenneté européenne ainsi que de favoriser une approche ludique des organes qui composent cette organisation sui generis à différents type de publics. Dans un autre temps il s’agira de créer et préserver des partenariats liant la MDE à des associations ou même des entreprises qui souhaiteraient bénéficier des avantages que propose l’Union Européenne.

Bonjour, je m’appelle Mathilde et j’ai 23 ans. J’ai une licence en anglais et une licence en information communication à l’Université de Tours. Je suis passionnée de cinéma (et de plein d’autres choses). C’est mon intérêt pour la culture étrangère sous toutes ses formes qui m’a poussé à postuler pour la Maison de l’Europe.

Après mes deux licences, j’ai voulu faire une pause dans mes études pour d’une part me faire de l’expérience, et pour pouvoir prendre du recul par rapport à mon parcours. Le Service Civique s’est imposé naturellement, car c’était l’opportunité de travailler dans le milieu associatif tout en développant mes compétences.

A la Maison de l’Europe, je m’occupe de la communication sous toutes ses formes (création d’affiches, gestion du blog, réseaux sociaux …). Je vais également pouvoir développer mes compétences dans d’autres domaines, comme la vidéo et la photo, ou encore mes connaissances sur l’Europe. Une année qui s’annonce riche en tout point !