Appel à la jeunesse : comment appeler le nouveau système de connectivité spatiale sécurisée ?

Crédits : Union européenne

Dans la lignée des  objectifs fixés par la Commission pour l’Année européenne de la jeunesse, la Commission lance un concours auprès des jeunes pour donner un nom au nouveau système de connectivité spatiale sécurisée.

Le commissaire Thierry Breton, en charge du marché intérieur, conjointement avec la commissaire Mariya Gabriel, responsable de l’innovation, la recherche, la culture, l’éducation et la jeunesse, ont officialisé ce lancement, et mettent ainsi à l’honneur la créativité des jeunes en les associant à un projet stratégique et solidaire pour l’Union Européenne. La dimension africaine de l’initiative sera particulièrement mise en avant, comme annoncé par le commissaire Breton en février. Le nouveau système de connectivité sécurisée constituera le troisième pilier du programme spatial de l’UE. Il s’agira d’un système spatial de pointe fournissant des services de communication sécurisés et de haut débit à l’Europe ainsi qu’à l’Afrique, répondant ainsi aux objectifs de la nouvelle décennie numérique.

La proposition gagnante sera annoncée dans le courant de l’année. Le ou les lauréats seront invités à l’événement de clôture de l’Année européenne de la jeunesse, ainsi qu’à une journée immersive au sein des institutions de l’UE. Le concours est ouvert jusqu’au 31 juillet prochain.

Les messages vidéo des commissaires Breton et Gabriel sont disponibles ici et ici. Pour participer, veuillez consulter ce lien.

Pour plus d’informations :

https://europa.eu/youth/news/space-and-youth-give-name-new-eus-space-based-secure-connectivity-system_en

Pour participer : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/NameNewEUSpaceConstellation