Le Service Volontaire Européen d’Aurore

Est-ce que tu peux te présenter un peu ?

Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et j’ai étudié l’Histoire de l’Art à l’Université de Tours, entre 2009 et 2014. Je suis passionnée par l’art, mais aussi les voyages et la découverte de nouvelles cultures.

Quand et où est-ce que tu fais ton SVE ?

Mon SVE a débuté en septembre 2016 et va durer 1 an, jusqu’en septembre 2017. Je travaille pour Loesje International, à Arnhem, aux Pays-Bas.

Quelle était ta motivation pour faire le SVE ?

Ma motivation première était de trouver un moyen d’allier voyage et expériences professionnelles, et le SVE a été la solution parfaite. Ainsi, il était important pour moi d’être aidée financièrement dans ce projet, comme c’est le cas pour le SVE grâce à l’aide de la Commission Européenne.

En quoi consiste ta mission en SVE ?

Loesje International est une organisation à but non lucratif qui existe dans une vingtaine de pays, en Europe mais aussi sur d’autres continents. Elle regroupe des collectifs d’écrivains qui, ensemble, par un processus d’écriture créative et collective, produisent des textes critiques mais aussi positifs sur la société. Je participe donc aux sessions d’écriture, mais je suis également en charge de la  communication via les réseaux sociaux, de la rédaction de la newsletter, de   l’organisation d’ateliers d’écritures et de la mise en place de divers projets.

 

Qu’est-ce que ton expérience SVE t’apporte ?

Elle m’apporte de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences et façon de penser.

Décrit ton SVE en trois mots :

Inspirant, créatif et épanouissant.