Missions principales

  • Stratégie de communication : mise en place et application de la stratégie de
    communication pour les parties Europe Direct, cours de langues et événementiel.
  • Evènementiel : mise en place d’événement de la conception jusqu’à sa réalisation,
    partenariats, faire venir un maximum de participants, couvrir l’événement en direct.
  • Community management : Maximiser l’e-réputation de l’association via le
    développement et l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,
    LinkedIn, YouTube) et du site internet, analyse des statistiques.
  • Création de contenu et supports : flyers, affiches, invitations, documentation,
    rédaction, montage vidéo, réalisation de vidéo-infographies, montage audio, podcast,
    création de visuels, articles…
  • Relations presse : rédaction de communiqués et dossiers de presse, organisation de
    conférences de presse, mise à jour des contacts, réalisation de la revue de presse.
  • Newsletters : élaboration et envoi mensuel, gestion des listes contacts.
Pour plus d’informations sur le détail des missions: veuillez trouver l’offre d’alternance  : Chargé.e de communication