Nos partenaires italiens recherchent des volontaires pour 3 missions.
Retrouvez les informations ci-dessous et ICI
7 volontaires sont demandés :
- « Città Solidale » : 3 pour travailler avec des personnes souffrant d’handicap mental.
- « Tangram » : 2 pour faire du travail social avec des filles mineures et des adultes socialement et psychologiquement défavorisés.
- « Insieme » : 2 pour aider à la sensibilisation locale en organisant des évènements et initiatives. Travailler dans un cadre d’éducation et de réhabilitation de personnes avec un handicap mental ou venant d’un contexte compliqué.
Lieu : Vicenza en Italie
Date : A partir de Novembre 2024
Cours d’italien 3 heures par semaine.
Assurance maladie comprise.
Hébergement, nourriture, transports :
Les volontaires résideront dans des appartements partagés entre eux dans le centre-ville (chambres non-mixtes). Chaque volontaire recevra 150 euros par mois pour couvrir les dépenses personnelles en plus des 5 euros par jour versés par le programme européen. L’aller et le retour seront pris en charge par l’Europe selon la distance (180euros jusqu’à 499km et de 275 à 500 euros jusqu’à 1999 km). Un vélo ainsi que des tickets de transports seront fournis.
Profils recherchés :
Les volontaires doivent être particulièrement motivés à travailler avec des groupes défavorisés (passer du temps avec eux, organiser des activités etc). Ils devront être ouverts d’esprit pour le travail social qui les attend. Une précédente expérience dans le volontariat ou le social est la bienvenue. Des bases d’italien ou au moins d’anglais sont nécessaires. Pour certains projets, un permis de conduire est demandé.
Sélection :
Inscription sur le portail européen de la jeunesse. CV et lettre de motivation sont à envoyer à contact@progettosullasoglia.it en précisant la mission demandée. Des entretiens sur Skype seront programmés en août/septembre 2024.