DiscoverEU : premier appel en 2022 pour aider encore plus de jeunes à voyager

Crédits : France représentation, Commission européenne

DiscoverEU, l’action de la Commission qui permet aux jeunes de 18 ans d’explorer l’Europe principalement par train, ouvre son premier cycle de candidature en 2022. Du 7 avril à midi jusqu’au 21 avril à midi, les jeunes vivant dans les pays participant au programme Erasmus + pourront postuler pour l’un des 35 000 titres de transport gratuits. Le cycle de cette année marque l’entrée de DiscoverEU dans Erasmus+.

Avec ce changement et grâce au financement exceptionnel accordé dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse 2022, 70 000 titres de transport seront mis à disposition en 2022: 35 000 dans la série de candidatures annoncée aujourd’hui et 35 000 autres dans une série de candidatures prévue pour octobre. L’intégration dans Erasmus + ouvre également la porte aux candidats d’Islande, du Liechtenstein, de Macédoine du Nord, de Norvège, de Serbie et de Turquie, qui pourront se joindre à l’action pour la première fois. En outre, les bénéficiaires du titre de transport recevront désormais également une carte de réduction DiscoverEU.

Cette nouvelle fonctionnalité donnera accès à plus de 40 000 possibilités de réduction sur les transports publics, la culture, l’hébergement, la nourriture, les sports et d’autres services disponibles dans tous les pays éligibles.

Pour plus d’informations :

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_22_2288

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_22_2288