Pars faire un volontariat européen dans un Kindergarten du 1/03/2019 au 28/02/2020 à Wrowklaw, en Pologne !

The Foundation of Social Integration Prom recherche 17 volontaires européens pour travailler dans 7 Kindergarten différents,  (cf. liste des Kindergarten page 3). Les Kindergarten correspondent aux crèches-écoles maternelles françaises puisqu’ils accueillent des enfants jusqu’à 6 ans.

Profil du volontaire recherché :

– aime travailler avec des enfants.
– a quelques expériences de babysitting, scoutisme ou volontariat.
– est motivée pour passer 12 mois en Pologne.
– est créatif et imaginatif.
– dispose de capacités organisationnelles.
– a une attitude positive.
– est ouvert d’esprit, honnête, disponible, agréable et aidant.
– aime travailler en groupe.
– est responsable et digne de confiance.
– aimerait apprendre le polonais.
– est en règle avec les vaccins médicaux obligatoires et en bonne santé.
– n’a pas de casier judiciaire.

Les volontaires n’ont pas l’obligation d’avoir de diplôme dans le domaine de la petite enfance mais une expérience dans ce domaine est essentielle. Les volontaires doivent être prêts à travailler avec un grand groupe d’enfants pour une longue période. Ils doivent pouvoir établir une relation positive avec les enfants et les adultes et avoir des connaissances basiques sur les besoins des enfants de moins de 6 ans.Toute activité de loisir effectuée par les volontaires dans son temps libre peut être valorisante (sport, art, danse, théâtre, cirque, musique) puisque ce sont des choses particulièrement populaires chez les enfants. Les compétences manuelles et informatiques sont également appréciées puisque qu’elles permettent d’aider les enseignants. De bonnes capacités organisationnelles sont également attendues puisqu’il est attendu des volontaires qu’ils planifient et mènent leurs propres activités et évènements.

Pour avoir plus d’information (logement, rémunération, avantages) cliquez ici (page 7).

Effectuer cette mission vous permettra d’améliorer votre langue anglaise ainsi que d’apprendre les bases du polonais; de travailler en groupe et d’apprendre à résoudre différents problèmes par soi-même; apprendre à s’adapter à un nouvel environnement; avoir une compréhension plus grande des différentes cultures (ouverture d’esprit…); apprendre des méthodes de travail variées pour les enfants (découvertes de différents jeux selon les âges…); être plus mature  et responsable; développer la confiance en soi et l’autonomie; observer le travail de différents spécialistes (orthophoniste, psychologue…); se faire de nouveaux amis…

Candidature :

Les candidatures doivent être envoyées avant le 17 février 2019. Si tu es sélectionné, un entretien Skype te seras proposé, pendant cet entretien sera également évoqué quelle serait la meilleure structure d’accueil pour toi. Une réponse définitive sera apportée au plus tard le 12 janvier 2019.

A cet email evs@fundacjaprom.pl , il faut envoyer EN ANGLAIS :

AVANT DE CANDIDATER IL FAUT IMPÉRATIVEMENT BIEN CONSULTER LES DOCUMENTS/SITES SUIVANTS :

call 2019 (document détaillé expliquant la mission de SVE)

Vidéo faite par des anciens volontaires

Site de l’association organisatrice

Page Facebook