Volontariat de 9 mois à partir de la première semaine de février 2019 au sein de l’organisation LA CO.SA à Mantova en Italie.

Description du projet :

Le projet a pour but d’aider les personnes réfugiées ou migrantes dans leur vie quotidienne. Le but est de les rendre indépendants à différents niveaux, de promouvoir la santé et le bien-être, de diffuser les valeurs de partage et d’intégration et de prévenir, autant que possible, la marginalisation, l’isolement, la défiance et le conflit. Pour cela, le projet a également pour objectif d’apporter un soutien administratif pour effectuer les demandes de papiers, d’aider les personnes à vivre leur quotidien normalement, d’épauler les enfants sur place…

Activités :

Le volontaire aidera les membres du personnel dans les bureaux et dans les communautés qui aident les réfugiés dans leur quotidien et répondent à leurs besoins. Le rôle du volontaire consiste à soutenir le travail des salariés, les aider à organiser des activités et participer au travail d’équipe hebdomadaire. Après une première période d’adaptation, les personnes responsables décideront avec le volontaire quel type de travail lui correspond le mieux.

Vie sur place :

Le volontaire sera logé dans un appartement fourni par la coopérative Alce Nero et située à Mantova. L’appartement se compose de deux chambres, d’une cuisine, d’un salon et d’une salle de bain avec deux douches. L’appartement sera partagé avec d’autres volontaires. Le volontaire pourra aller travailler en bus (les frais seront pris en charge par Alce Nero) ou par vélo. Les frais de déplacement personnels seront à charge du volontaire.

Candidater :

Envoyez votre CV par e mail avec pour objet « Alce Nero » à giovani@alcenero.org ou cristina.ronconi@alcenero.org.