Premier prix des Trophées des Initiatives Locales

Le projet MOVE a remporté le premier prix (catégorie « International ») des Trophées des Initiatives Locales proposés par le Crédit Agricole Touraine-Poitou.

Le projet MOVE offre l’opportunité à des jeunes en difficulté de bénéficier d’une mobilité européenne (seul ou en groupe pour une courte ou longue durée) via un accompagnement renforcé sur le plan pratique (ateliers) comme sur le plan psychologique. Pendant cette mobilité, les jeunes effectuent des missions de volontariat dans des pays européens.

Chaque année, la Caisse régionale de Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, organise ce concours visant à récompenser les meilleures initiatives locales dans 8 catégories : actions sociales et solidarité, développement durable, jeunesse, innovation économique, international, tourisme, culture, patrimoine et gastronomie.

La présidente de la Maison de l’Europe et l’animatrice en charge du projet ont eu le plaisir de se voir remettre le prix par M. Piochon, responsable d’agence au Crédit Agricole et M. Jeanneau, administrateur.