La Commission a lancé le 23 juillet un outil de cartographie interactive [en anglais] pour relier les médias et l’audiovisuel aux financements de l’UE. Il facilitera l’accès aux informations concernant les possibilités de financement destinées à ces deux secteurs. Il suffira de quelques clics à tout média ou entreprise audiovisuelle européens, quels que soient leur taille ou leur orientation, pour être dirigés vers le système de soutien financier le plus approprié à leurs besoins spécifiques.

L’outil comprend des informations sur les prochains appels de fonds au titre du cadre financier pluriannuel 2021-2027. Cette initiative s’inscrit dans un ensemble plus large d’actions visant à soutenir la relance et la transformation de ces secteurs, comme annoncé dans le plan d’action pour les médias et l’audiovisuel. Les entreprises concernées peuvent également obtenir de l’aide au niveau national, par l’intermédiaire des bureaux «Europe créative» [en anglais].

L’outil de cartographie et de plus amples informations sur les appels à propositions en lien avec le secteur des médias sont disponibles ici [en anglais]