Débat sur le futur de l’Europe, votre point de vue intéresse la Commission!

livreblanc2017_fr_imageAlors que le débat sur le futur de l’Europe s’accélère, le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker lance un appel à chacun pour faire entendre sa voix pendant la période de préparation de son discours sur l’état de l’Union européenne le 13 septembre prochain.

Le Livre blanc sur le futur de l’Europe présenté il y a 4 mois par la Commission a généré un vif débat public . Le Président Juncker a dit : « Je suis vraiment encouragé de voir tant de gens engagés dans le débat sur le futur de l’Union européenne… Je préciserai ma vision en septembre prochain, mais en réalité le futur de l’Europe sera conçu par vous. C’est vous qui écrivez les livres d’histoire de demain. Alors continuez à vous engager et à faire entendre votre voix! ».

Un site Internet est spécialement dédié afin que tous les européens puissent exprimer leur point de vue. Le discours sur l’état de l’Union reprendra ces idées avant que les premières conclusions puissent être esquissées en décembre 2017 par le Conseil de l’Union. Ceci aidera à déterminer une direction à prendre avant les élections parlementaires européennes qui se tiendront en juin 2019.